WiSEED fait partie de ces plateformes à succès où les levées de fonds ne prennent que quelques minutes. Sur son blog WiSEED cherche et propose des solutions pour satisfaire le plus grand nombre d'investisseurs et éviter cette frustration de la file d'attente.

La solution que je propose est de créer un groupe de "malchanceux" qui aurait un créneau spécifique pour investir sur le prochain projet, avec la garantie de pouvoir y souscrire. Pour y parvenir :

- Wiseed comptabilise le nombre de fois successives où l'investisseur était dans la file d'attente dans les levées immobilières précédentes sans avoir réussi à investir.

- Wiseed créé un nouveau groupe des "malchanceux" avec le top 100 des investisseurs ayant eu le plus de malchance.

- Pour le prochain projet, Wiseed définit un créneau horaire avant le "grand public" avec une enveloppe limitée mais suffisante pour que ce top 100 puisse investir. Par exemple une enveloppe de 100.000 euros avec un ticket maximum de 1.000 euros.

Si l'investisseur décide de ne pas investir sur le projet, il garde sa place dans le top 100 pour le prochain projet. Il perd automatiquement sa place dans le top 100 au bout d'un certain nombre de projets non souscrits.

Si l'investisseur investit dans le projet, alors mécaniquement son compteur de malchance retourne à 0 et il sort du top 100, et un autre investisseur a la chance d'intégrer ce groupe de "malchanceux" pour le prochain projet.

Cette proposition est bien entendu applicable à n'importe autre plateforme de financement participatif.

Découvrir l'article