Cette page recueille quelques témoignages d'investisseurs en financement participatif immobilier. Si vous souhaitez partager votre expérience sur cette page, contactez-moi.


Eric (09/07/2017)

Bonjour, une grande partie de ce texte retrace mon expérience avec quelques détails personnels : je suis acteur sur ce marché depuis 1 an et j'ai déjà une sortie positive sur 6 mois et une sortie annoncée sur 1 an, en ce qui concerne mes investissements, ils sont au nombre de 25 sur 8 plateformes avec une moyenne de 9% de rendement prévisionnel. Je compte plafonner ma participation globale en crowdfunding à 30% de mes avoirs soit entre 1 et 2 % par projet. Anaxago capte plus de 50% de mes investissements parce que leur offre me correspond mais le défaut est bien sur le temps de latence entre la réservation et l'investissement.

Sur un an, je pense avoir raté 3 ou 4 projets intéressants selon mes critères, sur les plateformes Wiseed et Lymo mais pour la majorité des projets, en cherchant régulièrement, il est très facile de se positionner. Il faut aussi s'adapter à chaque plateforme qui à ses codes et ses règles, en particulier pour verser les fonds par CB, virement ou prélèvement et donc avoir la trésorerie.

Je participe souvent à des échanges en soirée organisés par les plateformes les plus actives, ce qui m'a permis de rencontrer d'autres investisseurs ainsi que des professionnel des plateformes ou des promoteurs.

Auparavant, j'étais très actif sur les marchés boursiers mais mon implication était trop importante par rapport au maigre résultat qui en fait correspondait au rendement que m'offrre un placement classique en FCP.

Hellocrowdfunding m' a permis de connaître une autre plateforme, Clubfunding, qui a la particularité de verser un coupon mensuel et le capital in fine.