Ce sujet est plus que d’actualité. Alternative aux placements financiers de long terme, tel que placer son épargne dans un livret A, dans une assurance-vie, dans un logement neuf en loi Pinel, ou en encore SCPI, vous pouvez choisir le le crowdfunding. Le crowdfunding ou financement participatif est un investissement à court terme et au bon rendement, de l’ordre de 10%.


La diversité des placements

De Lymo à adopte un château, le financement participatif est si diversifié qu’il doit y avoir une solution à chaque budget et à chaque profil d’investisseur. 

Cet article sur le crowdfunding en partenariat avec Hellocrowdfunding et Lymo, vous renseigne sur les différentes formes du financement participatif car il en existe différentes formes. 

En plus du PSI (prestataire de service en investissement), vous pouvez aussi devenir actionnaire d’un château, comme celui de la Mothe-Chandeniers. Vous pouvez également soutenir des influenceurs sur Youtube ou soutenir des bloggeurs. Le crowdfunding semble illimité. 

Ce qui est extrêmement moderne, c’est que vous êtes le décideur, vous êtes celui qui investit dans un projet parce que le projet est fiable ou que vous souhaitez qu’il voie le jour. 

Le crowdfunding est un processus démocratique qui réengage les gens,  qui les implique dans le patrimoine national, dans la construction de lotissements neufs pour faire face à la crise du logement, pour soutenir un projet de construction (musée) ou un projet culturel en échange d’une contrepartie (financière ou en nature) 

 


Le crowdfunding pour qui ? 

Même si le crowdfunding immobilier est encore un investissement dynamique peu connu, il tend à se généraliser à toutes les franges de la population. Le ticket d’entrée est de 100€ pour le crowdfunding immobilier, ce qui est accessible à tous ceux qui ont une épargne. 

Le rendement est en général de 10% ce qui est la part représentant le risque. Mais même si l’on parle d’investissement risqué, tous les projets ont abouti sans pertes d’argent pour l’investisseur comme l’explique en détail Jean-Baptiste Vayleux de Lymo.fr. 

Un rendement de qualité 

Le crowdfunding immobilier est un projet fiable, comme le note Laurent Altmayer. Tous les projets ont abouti. Et s’ils n’aboutissement pas pendant la durée donnée, alors la collecte sera prolongée.


Laure Zehnacker, http://assurancecredit-immobilier.fr/

Découvrir l'article