Dans son communiqué de presse, Anaxago annonce avoir repris deux programmes immobiliers de Terlat. Pour rappel, le promoteur Terlat a été mis en redressement judiciaire en janvier 2017 , et depuis cette date se pose la question du devenir de ses projets financés par le crowdfunding immobilier.

Wiseed avait déjà annoncé l'issue pour les deux projets financés par son intermédiaire, à savoir un remboursement intégral du capital assorti d'un taux de 1.6% annuel sur le projet Le Passage et une perte total du capital et des intérêts sur le projet Les Jardins De Clarisse.

Anaxago n'avait pas communiqué publiquement sur Terlat depuis longtemps et pour cause la plateforme travaillait sur la reprise des programmes Terlat. Anaxago annonce aujourd'hui le rachat des participations de Terlat dans deux SCCV, à savoir les programmes La Montagne et Saint-Pierre. L'investissement se fait sur les fonds propres d'Anaxago et représente environ 150 000 euros. Les deux autres projets L'Envol et Les Lys, projets de promotion en ossature bois, ne sont pas repris et conduisent à une perte intégrale du capital investi pour les crowdfunders Anaxago.

Toutefois, Anaxago a conclu un protocole liant tous les investisseurs de sa plateforme pour les quatre programmes immobiliers qui impliquaient le groupe Terlat afin de proposer un plan de reprise commun. L'objectif pour Anaxago est donc de reprendre la maîtrise d'ouvrage des deux programmes "viables", d'assurer opérationnellement la livraison des logements ainsi que leur commercialisation pour rembourser d'ici douze mois les 1.750 million d'euros de quelques 200 investisseurs.